Chambres d´hôtes à Tarascon

 

 

Le lieu

Notre maison s’appelle « le mas de Donat » prénom de notre aïeul, quoi de plus naturel que de l’honorer ainsi, lui, qui aimait son métier et son village,Vallabrègues,situé près de Tarascon, Papé Donat, gourmand de bonnes chères et de bons vins. L’accueil et l’ouverture de notre maison a toujours été une évidence pour notre famille. C’est l’arrivée de Zoé, notre quatrième enfant, qui a permis cette réalisation.  Vouloir rester près d’elle, découvrir ses premiers pas, ses premiers mots…  Et aussi ……le besoin de faire découvrir notre vie, de nous confier la vôtre, envie d’échange et d’enrichissement réciproque.

c'est aussi le lieu,parfait pour poser vos valises et aller visiter Arles, Avignon ,Nîmes et plus près Beaucaire et Tarascon.

Nous vous recevrons dans notre maison, située en bordure du village. Au milieu des vergers, 3 chambres, pour 2 à 4 personnes, donnant sur le jardin, vous sont réservées au rez-de-chaussée. Vous pourrez vous rafraichir et vous délasser dans notre piscine avec un grand bain et un petit bain à remous pour vos jeunes enfants. L'accès à la piscine est gratuit, demandez les clefs, surveillance obligatoire des parents.

 

Vos petits déjeuners

Tous les jours de 8h30 à 9h30 je vous servirai dans le jardin ou à l’intérieur, suivant le temps.

Thé, café, tisane, chocolat, jus de fruits maison, pain beurre, confiture maison, pâtisserie ou viennoiserie.

Sur demande : charcuteries maison, fromage, œuf., sans supplément

 

Notre table d’hôtes

Si vous le désirez, je vous recevrai à ma table pour le repas du soir du lundi au vendredi (sur réservation) afin de découvrir les saveurs et les spécialités de la Provence. Pour la tranquillité de la maison et par respect pour les autres convives nous ne souhaitons pas les pique-nique dans les chambres et dans la propriété. Il y a plein de coins agréables dans le village !

Je vous ferai découvrir les trésors de la cuisine provençale avec les recettes de ma belle-mère (elle est arlésienne) : Gardianne de taureau de Camargue, aïoli, tapenade, papeton, ...

  • Les recettes du papé Donat : Aigosau, alose à la vallabréguante boumiane canard aux olives.
  • Les recettes des Cévennes : Saucisses, charcuterie, cèpes, châtaignes, tripes et pélardons.
  • Les légumes du potager vous rassasieront et pour finir, les fruits du verger ou les pâtisseries.

Et aussi des petits plats que j'ai imaginé avec les produits du terroir : paqueton d'aubergines au fromage de chèvre, lapin au pistou, tagliatelle de crêpes aux abricots, pintade à la confiture d'oignon doux et d'abricot, canard aux pêches, aux figues.

Quelques exemples pour vous donner l'eau à la bouche, n'oublions pas la toute simple salade de tomates mûries et arrosées au soleil de Provence et arrosé d'un filet d'huile d'olive vierge du terroir avec une pointe d'ail frais et d'une chiffonnade de basilic.

Pour le dessert il y a t-il quelque chose de plus merveilleux qu' une pêche gorgée de soleil, des fruits à profusion : cerises, pêches, abricots, prunes, poires, pommes, raisins de table, fraises.

Suivant le temps je vous servirai à l'intérieur ou dans le jardin. ou à lnotre auberge. qui se situe à proximité de notre maison.

pour des raisons de santé nous ne pouvons plus manger avec vous tous les soirs,

mais la table commune est assurée

 



Renseignements ou réservation consulter la rubrique "contact" ou 04 66 59 43 10 et 06 62 77 23 19